Question fréquemment posée

Comment accéder à l'interface locale (assistant d'installation ou et page de gestion de locale)?
Dernière mise à jour il y a 5 mois

L'interface locale vous permet d'accéder à l'assistant d'installation ainsi qu'à une page de gestion des températures et plannings, même lorsque vous ne disposez pas d'internet.


Pour y accéder, vous avez plusieurs options :

1) via le wifi du boîtier Snugr

Cette option n'est pas disponible sur les premiers modèles de boîtiers Snugr. Contactez nous si vous souhaitez une mise à jour matérielle à tarif préférentiel.

Snugr embarque un wifi, non sécurisé, qui vous permet d’accéder facilement à l'interface locale et à la page de l’assistant d’installation.

Lors de la première installation, le nom du réseau wifi mentionnera "Snugr", puis il sera renommé et mentionnera également le nom de votre installation ou son identifiant unique.

Connectez-vous au réseau wi-fi, puis rendez-vous sur le site http://192.168.42.1 dans un navigateur.

2) via l'adresse IP locale du boîtier Snugr sur votre réseau

Votre boitier Snugr dispose d'une adresse IP comme n'importe quel appareil connecté à votre réseau. Si vous connaissez son adresse ip, vous pouvez l'introduire dans un navigateur pour y accéder.

Si vous ne connaissez pas l'adresse locale, la dernière adresse connue de votre boîtier sur votre réseau est affichée sur https://app.snugr.be dans la page "Paramètres - Unités centrales". Si cette adresse n'est plus valide et ne mène nulle part sur votre navigateur, voici une dernière solution:

  • Si ce n’est pas déjà fait, installez l’explorateur Chrome https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html
  • Rendez-vous dans le « chrome webstore et cherchez « Snugr Discovery tool » ou
    rendez-vous sur ce lien
    image
  • Cliquez sur « ajouter à chrome » puis lancez l'application en cliquant sur l’icône « Snugr »
  • Au bout de quelques instants, un lien apparaitra. Cliquez dessus pour afficher l’interface locale de votre boîtier Snugr.
image

Notes importantes

Pour des raisons de sécurité, Il est fortement conseillé de désactiver le wifi après l’installation de votre boîtier Snugr.

Pour activer ou désactiver le wifi du boîtier Snugr, rendez-vous sur la page « Paramètres », « Unités centrales » (seulement depuis https://app.snugr.be ou depuis l'adresse IP locale, il n'est pas possible de désactiver le WiFi depuis http://192.168.42.1).

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !