Frequently Asked Question

What should I do if my Snugr box indicates a loss of communication with the servers?
Last Updated 13 days ago

In order to function correctly, your Snugr box must be powered by the socket provided and requires access to an internet connection. The Snugr central unit automatically connects to the Snugr servers once configured.

image

If this is not the case, here are the steps to follow to determine where the problem lies:

1. Check the power supply to the box

When the box is properly powered, there are lights (LEDs) inside.

If you do not see any lights on inside the box, it may be that your socket is not supplying power or that the transformer is faulty. To confirm that your socket is working, simply plug in another electrical device such as a lamp or your laptop.

Once you have checked that the socket is working, if no light comes on inside, then either the Snugr box has failed or the transformer has failed.

If you have more than one Snugr box, or a compatible power supply, try connecting your Snugr box to a different transformer to see if it is the box or its power supply that is the problem. In either case, please contact our support team at support@snugr.be and indicate that you have followed these instructions.

2. Check the connection to the Internet

When the box is connected to a network, the LED lights near the network connector (RJ45 network cable that connects the Snugr box to your modem) will flash (orange and green lights). This does not guarantee that your box has access to the Internet, but confirms that it is connected to a local network, via a switch or a modem/router.

To validate that the RJ45 cable connected to your box is providing internet access, please unplug the network cable and plug it into a laptop. Disable your computer's Wi-Fi connection and check that your computer has an internet connection by opening your favourite browser and surfing to several different pages.

If this test fails, the Snugr box is not to blame.

It is most likely that:

  • the network card in your computer is faulty
  • the cable is faulty or not connected properly
  • Internet access is compromised by your modem/router (device filtering, hardware failure or service failure provided by your ISP)

3. Use the Wi-Fi access point of my Snugr Box

Snugr boxes can deploy a Wi-Fi network to control your heating locally.

If this network is active, you can then test that your Snugr box has access to the internet by connecting to it and then browsing the internet via your preferred browser.

For Snugr boxes with a software version higher than 3.000, it is possible to force the deployment of this wifi network locally. Please check this version first by going to https://app.snugr.be, go to Settings and then Central Units (https://app.snugr.be/settings/site-details) and look at the line "Software revision".

Make sure the box has no network access, and restart the box by removing and reinserting the power plug. After a few minutes, a Wi-Fi access point starting with "Snugr:" will appear. Connect to this network (and if you are on a smartphone, switch off the mobile data). You will then be able to access the heater management page by navigating with your favorite browser to the url "192.168.42.1".

Enter the login information as admin. You will then see a yellow band at the top of the interface indicating that Snugr cannot connect to the internet.

image

Then plug the RJ45 cable into the Snugr box. If Snugr has external access, it will connect to the servers and this yellow band will disappear.

Note that if the Wi-Fi was turned off (as indicated in the Settings page, CPU), then when the connection is recovered, the Wi-Fi will turn off. If the Wi-Fi was active, it will remain active.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!

Question fréquemment posée

Que faire si mon boîtier Snugr indique une perte de communication avec les serveurs ?
Dernière mise à jour il y a 13 jours

Afin de fonctionner correctement, votre boitier Snugr doit être alimentée par la prise de courant fournie et nécessite un accès à un internet. L'unité centrale Snugr se connecte automatiquement aux serveurs Snugr une fois configurée.

image

Si ce n'est pas le cas, voici les étapes à suivre afin de déterminer où se situe le problème:

1. Vérifiez l'alimentation du boitier

Lorsque le boitier est correctement alimenté, des lumières (LEDs) s'allument à l'intérieur. 

Si vous ne voyez aucune lumière allumée à l'intérieur du boitier, il se peut que votre prise ne délivre pas de courant ou alors que le transformateur est défaillant. Afin de valider que votre prise électrique fonctionne, veuillez simplement y brancher un autre appareil électrique tel qu'une lampe ou votre ordinateur portable.

Après avoir vérifié le bon fonctionnement de la prise de courant, si aucune lumière ne s'allume à l'intérieur, alors soit le boitier Snugr est défaillant, soit le transformateur est défaillant.

Si vous possédez plusieurs boîtiers Snugr, ou une alimentation compatible, essayer de brancher votre boîtier Snugr à un autre transformateur afin de déterminer si c'est le boîtier ou son alimentation qui est en cause. Dans les deux cas, veuillez prendre contact avec notre support via l'adresse support@snugr.be en indiquant que vous avez suivi ces indications. 

2. Vérifiez la connexion à l'Internet

Lorsque le boitier est connecté à un réseau, les lumières LEDs à proximité du connecteur réseau (câble réseau RJ45 qui relie le boîtier Snugr à votre modem) clignotent (lumières orange et verte). Cela ne garantit pas que votre boitier a accès à l'Internet, mais confirme qu'il est connecté à un réseau local, via un switch ou un modem/routeur.

Afin de valider que le câble RJ45 connecté à votre boitier fournit bien un accès à internet, veuillez débrancher le câble réseau et le brancher dans un ordinateur portable. Désactivez la connexion Wi-Fi de votre ordinateur et vérifiez que votre ordinateur dispose d'une connexion internet en ouvrant votre navigateur préféré et en surfant sur plusieurs pages différentes.

Si ce test échoue, le boîtier Snugr n'est pas en cause.
Il est fort probable que:

  • la carte réseau de votre ordinateur soit défaillante
  • le câble soit défectueux ou mal branché
  • l'accès à l'Internet soit compromis par votre modem/routeur (filtrage d'appareil, défaillance matérielle ou du service fourni par votre fournisseur d'accès internet)

3. Utiliser le point d'accès Wi-Fi de ma Snugr Box

Les boitiers Snugr peuvent déployer réseau wifi afin de contrôler localement votre chauffage. 

Si ce réseau est actif, vous pouvez alors tester que votre boitier Snugr a bien accès à internet en vous y connectant et ensuite en navigant sur internet via votre navigateur préféré.

Pour les boîtiers Snugr ayant une version logicielle supérieure à 3.000, il est possible de forcer localement le déploiement de ce réseau wifi. Veuillez d'abord vérifier cette version en naviguant sur https://app.snugr.be, allez dans Paramètres et ensuite Unités centrales (https://app.snugr.be/settings/site-details) et regardez la ligne "Révision logicielle".

Assurez vous que le boitier ne possède pas d'accès réseau, et redémarrez le boitier en enlevant et en remettant la fiche d'alimentation. Après quelques minutes, un point d'accès Wi-Fi au commençant par "Snugr: " apparait alors. Connectez vous à ce réseaux (et si vous êtes sur un smartphone, coupez les données Mobiles). Vous pourrez alors accéder à la page de gestion du chauffage en naviguant avec votre navigateur préféré à l'url "192.168.42.1".

Entrez les informations de connexions en tant qu'admin. Vous verrez alors apparaitre une bande jaune en haut de l'interface indiquant que Snugr ne peut pas se connecter à internet. 

image

Branchez ensuite le câble RJ45 dans le boitier Snugr. Si Snugr à un accès extérieur, il se connectera aux serveurs et cette bande jaune disparaitra alors. 

Attention, notez que si le Wi-Fi devait être coupé (comme indiqué dans la page Paramètres, unités centrales), alors lors de la récupération de la connexion, le Wi-Fi s'éteindra. Si le Wi-Fi était actif, il restera actif.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !