Question fréquemment posée

Comment relier ma prise Snugr Smart Plug à mon installation Snugr?
Dernière mise à jour il y a 15 jours

Rendez-vous dans l'assistant d’installation

  • Allez sur l'interface Snugr (local ou distant, disponible selon votre boitier Snugr). Allez ensuite dans l'onglet "Paramètres" - "Installation"

    image

  • Cliquez sur la carte "Ajouter un appareil"
  • Choisissez l'appareil que vous souhaitez lier
  • Sélectionnez ou créez la pièce dans laquelle se situe votre appareil
  • Cliquez sur « Commencer la liaison »
  • Vous avez un délai de 3 minute afin de lier l’appareil

Version ronde:

image

Procédure de réinitialisation (reset)

  1. Appuyer 5 secondes sur le bouton (aucune LED allumée au départ).

  2. La LED clignote lentement 10 fois → continuer d’appuyer.

  3. La LED clignote brièvement (1 à 4 fois) à 3 reprises → continuer d’appuyer.

  4. Quand la LED reste allumée fixe, relâcher 1 seconde.

  5. Puis appuyer de nouveau 2 à 3 secondes → la LED clignote rapidement en vert 5 fois.

  6. ✅ Le reset est réussi.

Vérification : appareil bien non appairé

  • Faire un appui court sur le bouton.

    • Si la LED verte s’allume brièvement (et le relais bascule si un appareil est branché) → l’appareil n’est pas appairé.

    • Sinon, il reste appairé.

Si l’appareil est encore appairé

  1. Supprimer l’appareil dans l’application Snugr sur chaque unité centrale à portée.

  2. Faire un pairage “à vide” (sans maître).

  3. Refaire la procédure de reset.

  4. Tester à nouveau avec 1 clic bref pour vérifier qu’il n’est plus appairé.

Procédure de nouvel appairage

  1. Mettre l’interface en mode pairage.

  2. Appuyer 5 secondes sur le bouton (aucune LED au départ).

  3. Quand la LED clignote lentement, relâcher le bouton.

  4. Appuyer de nouveau 2 à 3 secondes :

  • ✅ 5 clignotements verts lents → nouvel appairage réussi.

  • 1 clignotement vert lent → aucun changement de maître.


Version allongée :

image

Appuyez sur le bouton pendant 2 secondes.

Un message apparait pour valider la liaison

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !