Question fréquemment posée

Mon boîtier contrôleur chaudière indique qu'il est en chauffe dans la page "paramètres - appareils" mais il ne chauffe pas, que faire?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Si le boîtier chaudière indique une flamme (dans la page « Paramètres », onglet « appareils » et si la dernière communication affichée est récente, vérifiez dans un premier temps les points suivants :

  • Ma chaudière est-elle bien alimentée et allumée ?
  • La pression d’eau de votre chaudière est-elle correcte ? (reportez-vous au manuel de votre chaudière)
  • Les fusibles et le disjoncteur sont-ils en ordre, pas en sécurité ?
  • L’arrivée de gaz est-elle ouverte ?
  • La cuve à mazout n’est-elle pas vide ?

Vous pourriez vérifier si l’alimentation électrique de la chaudière est présente ou si elle est en sécurité grâce à un voyant lumineux ou à son écran de contrôle (souvent derrière un petit couvercle sur la chaudière) qui devrait alors être allumé.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez alors le disjoncteur dans votre tableau électrique et contactez votre électricien / chauffagiste si nécessaire.

Si votre chaudière fonctionne au gaz, l’arrivée de gaz peut être vérifiée via votre cuisinière au gaz. Si elle ne fonctionne pas, contactez votre gestionnaire de réseau.

Vérifiez que les contacts du boîtier chaudière et sa base soient bien en alignés : les deux pins de la carte électronique doivent être alignées avec le connecteur vert de la partie murale. Voir ci-dessous :

Les pins sont bien alignées avec le connecteur.

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Les pins ne sont pas alignées avec le connecteur.

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Si votre boîtier chaudière est équipé d’un petit interrupteur, situé à l’intérieur du boîtier, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la chaudière grâce à cet interrupteur.

Celui-ci possède 3 positions :

  • AUTO : c’est la position par défaut pour fonctionner avec Snugr
  • OFF : dans cette position, l’extinction de la chaudière / du circulateur est forcée indépendamment de la consigne envoyée par Snugr ou de la présence de piles
  • ON : dans cette position, l’allumage de la chaudière / du circulateur est forcé, indépendamment de la consigne envoyée par Snugr ou de la présence de piles.

Placez l’interrupteur en position ‘On’ pour forcer la chaudière à s’allumer puis refermez le boîtier chaudière. Si la chaudière n’a pas démarré dans les 2 minutes, il y a un problème technique indépendant de votre système Snugr. Contactez votre chauffagiste pour un support ou une demande d’intervention.

Si la chaudière fonctionne lorsque l’interrupteur est en position ‘ON’ mais pas en position ‘AUTO’, veuillez contacter le support de 4INCH sa (support@4inch.be) afin d’obtenir plus d’aide pour la suite de ce dépannage.

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Si votre boîtier chaudière (premières générations) n’est pas équipé d’un petit interrupteur, situé à l’intérieur du boîtier, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la chaudière en reliant les deux fils dans la même borne du connecteur. Attention, veillez à ne pas touchez les deux fils en même temps pour éviter une décharge électrique.

Si la chaudière fonctionne lorsque les deux fils sont reliés dans la même borne mais pas lorsqu’ils sont chacun dans une borne différente du connecteur, veuillez contacter le support de 4INCH sa (support@4inch.be) afin d’obtenir plus d’aide pour la suite de ce dépannage.

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