Question fréquemment posée
Si le symbole erreur de délais de communication apparaît voici pour plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire :
1. Le niveau de signal est insuffisant
Vous pouvez valider que le signal est insuffisant en déplaçant votre capteur près du boîtier Snugr.
Appuyez alors sur son bouton de pairage, si la date de dernière communication ne se met pas à jour, c’est que la portée du signal n’est pas suffisante à l’endroit où vous avez placé le capteur.
De retour dans la pièce où le capteur devrait se situer, vous pouvez essayer de réorienter le capteur ou de le repositionner dans la pièce.
Si cela ne corrige pas le problème, il existe des répéteurs de signaux ou des points d’accès qui permettent de déporter le signal du boîtier Snugr.
Contactez-votre revendeur pour plus de renseignements à ce sujet.
2. Le capteur n’est plus suffisamment chargé.
Il existe deux types de capteurs de température.
2.1 Type 1 : version sans pile
Le capteur n’est pas suffisamment exposé à la lumière, essayez de le placer à un endroit plus exposé à la lumière du jour. Si cela ne suffit pas, c’est que votre pièce est trop sombre.
Contactez votre revendeur afin de lui demander une version avec batterie.
2.2 Type 2 : version avec pile
Le type 2 permet l’utilisation d’une pile CR1216 qui assure le fonctionnement permanent du capteur, même lorsque l’apport solaire n’est pas suffisant.
Si la pile est déchargée et que le capteur se trouve en manque de luminosité depuis un moment, il est possible qu’il n’ait plus l’énergie nécessaire à l’envoi de messages, veuillez remplacer la pile.
Pour ajouter ou remplacer la pile, retirez le capot au dos du capteur en le faisant glisser dans le sens de la longueur. Un emplacement prévu pour la pile est noté par l’indicateur « CR1216 ». Le côté positif de la pile (symbole « + » et écritures) doit être orienté face visible, la languette métalique.