Question fréquemment posée
Comment installer le boîtier aérotherme / circulateur? Que signifient "NO" et "NC" ?
Dernière mise à jour il y a 2 ans
Ce boitier est constamment alimenté via une alimentation 230 VAC et l'unité centrale lui envoie sa position d'ouverture ou de fermeture du relais quand la régulation décide qu'il est temps de chauffer ou de ne plus chauffer.
Le boitier aérotherme peut posséder 2 relais (R1 et R2) qui sont tous deux liés à la même pièce et seront commandés en même temps.
Trois contacts sont disponibles pour la commande de l'aérotherme:
- un commun: toujours connecter
- un contact NO (Normalement Ouvert)
- un contact NC (Normalement Fermé)
Connectez donc un des 2 fils de votre aérotherme sur le contact commun.
Pour le second, deux possibilités:
- Si lorsque l'aérotherme n'est pas connecté au boitier de contrôle d'aérotherme Snugr et que les 2 fils prévu à cet effet ne sont pas pontés (c'est à dire pas connectés ensemble), l'aérotherme n'est pas en production de chaleur, alors connectez ce second fil au contact NO (normalement ouvert). C'est à dire qu'avec ses contacts normalement déconnectés, l'aérotherme ne produit pas de chaleur. Lorsque le relais du boitier de contrôle d'aérotherme Snugr colle, se ferme, l'aérotherme doit se mettre en chauffe.
- Par contre, si lorsque les 2 fils de l'aérotherme ne sont pas connectés au boitier de contrôle d'aérotherme Snugr et ne sont pas pontés, ce dernier est déjà en production de chauffe. Alors utilisez pour la connexion du second fil le contact NC (normalement fermé). Le boitier ouvrira, décollera alors le relais pour déconnecter les 2 fils de commande lorsque le système souhaitera demander une chauffe.